Revenant au sujet des dix mondes spirituels, veuillez trouver ci-dessous une liste de ces mondes :

• Le dixième monde est celui de la sainteté des saintetés. Ce monde est le plus haut de tous les mondes spirituels et c'est celui dans lequel séjourne la lumière de D… Tout-puissant. Les anges de D... qui ont été crées pendant la création du monde ("anges de la création") demeurent dans ce monde aussi. Finalement, les âmes des justes du cinquième monde, après leur transformation en ange comme nous l'expliquerons plus bas, auront aussi l'occasion d'atteindre ce monde et d'y demeurer et d'en dériver du plaisir.

• Au-dessous de ce monde se trouvent les neuvième et huitièmes mondes qui sont les mondes des juges. Les anges de ces deux mondes jugent toutes les autres âmes qui sont en dessous d'elles. Ce monde est rempli d'anges de la création. Les âmes des justes du cinquième monde, après leur transformation en anges, auront également l'occasion d'accéder à ces deux mondes.

• Au-dessous de ces deux mondes sont les septièmes et sixièmes mondes qui sont ceux des anges compatissants. Ces anges sont envoyés dans notre monde physique pour aider les âmes qui sont en ce monde comme nous expliquons plus tard. Ce monde est rempli d'anges de la création. Les âmes des justes du cinquième monde, après leur transformation en anges, auront également l'occasion d'accéder à ces deux mondes.

• Au-dessous de ces deux mondes est le cinquième monde qui est le véritable "Jardin d'Éden” ou Paradis. Seuls les anges de la création et les âmes des justes, après leur transformation en anges, demeurent dans ce monde comme nous expliquerons.

• Au-dessous de ce monde sont les quatrièmes et troisièmes mondes. Les anges qui demeurent en ces deux mondes sont les serviteurs des anges et des âmes des neuvièmes, huitièmes et cinquièmes mondes. Seuls les anges de la création demeurent dans ce monde.

• Au-dessous de ces deux mondes sont les deuxièmes et premiers mondes qui sont les mondes des policiers et officiers. Les anges de ces deux mondes sont responsables pour amener les âmes de ce monde devant les juges des huitième et neuvième mondes de sorte qu'ils puissent être jugés, comme nous l'expliquerons en détaille plus tard. Seuls les anges de la création demeurent dans ce monde.


Ayant exposé les différents mondes spirituels, nous allons nous concentrer maintenant sur le voyage des âmes qui ont été créées par D… Tout-puissant. 

Le voyage de l'âme

Lors de la création du monde, le D.. a créé une multitude d'âmes qui ont été "placées" dans le Jardin et dans Éden pendant qu'elles attendent de descendre dans ce monde. En plus de ces âmes de la création, tous de milles ans D.. libère d'autre âmes nouvelles qui sont également "placées" dans le Jardin et dans Éden pendant qu'elles attendent leur descente dans ce monde.

Cette deuxième catégorie des âmes sont libérées comme suit : Chaque fois qu'une personne commet un péché en ce monde il cause une grande colère dans D... La façon dont le D... manifeste sa colère est en libérant de nouvelles âmes chaque millier d'années pour remplacer les âmes des pécheurs qui ont quitté ce monde. Ces nouvelles âmes ont les mêmes caractéristiques que les âmes qui ont quitté ce monde. 9. Cependant, elles ne sont pas des réincarnations de ces âmes car il n'y a aucune réincarnation humaine de l'âme 10.

9."וְאֵל, זֹעֵם בְּכָל-יוֹם" "Un D___ d'indignation chaque jour." (Chaque jour pour D___ est l'équivalent d'un millier de jours pour l'homme). Une illustration de la façon dont D.... libère sa fureur est faite par les prophètes: "וְגַם-אֲנִי, אַכֶּה כַפִּי אֶל-כַּפִּי,וַהֲנִיחֹתִי, חֲמָתִי" "Je vais aussi frapper mes mains, et je vais satisfaire à ma fureur." (Ezekiel Ch. 21 Par. 22). "וְכָלָה אַפִּי, וַהֲנִחוֹתִיחֲמָתִי בָּם—וְהִנֶּחָמְתִּי" "Je vais satisfaire à ma fureur sur eux, et je serai apaisé." (Ezekiel Ch. 5 Par. 13). "שָׁאֹג יִשְׁאַג עַל-נָוֵהוּ" "Il rugira en raison de son double." (Jeremiah Ch. 25 Par. 30). "קוֹלרַעַמְךָ, בַּגַּלְגַּל" "La voix de ton tonnerre était dans le tourbillon." (Psalms Ch. 77 Par. 19).

10. L'idée de la réincarnation n'est pas juive de nature. Elle a été présentée par les nations païennes.